De La Villa Bel Air

De La Villa Bel Air Mastiff

Mastiff

Vers les années 90, je ramenai mon premier bébé Mastiff à  la maison. A cette époque, la race des Mastiffs n’était pas encore répandue comme aujourd’hui et l’on devait s’armer d’une infinie patience pour obtenir un chiot Mastiff. J’étais donc plus qu’heureuse, après une si longue attente  de recevoir enfin un chiot du premier et plus ancien élevage de Mastiff d’Allemagne (« Babylon Kennel »).

Suite à cela, pendant de nombreuses années, je me suis rendue de manière intensive à des expositions en France et à l’étranger et ainsi pu avoir une vue d’ensemble sur l’élevage international. En parallèle, je commençai aussi mon activité bénévole au Club Allemand des Mastiffs (OEMCD) où j‘exerçai différentes fonctions (tout d’abord responsable d’exposition, plus tard d’élevage et formateur des éleveurs).

Cette période fut très importante, précieuse et instructive pour mon développement personnel. Je pus ainsi intensifier mes connaissances pas seulement en tant que propriétaire de chien mais plus spécifiquement sur l’élevage et la croissance des chiots.

Au début des années 2000, je fis la connaissance de Willi Graf. C’est à partir de ce moment-là que nous développèrent ensemble l’élevage „von der Villa Graf“, qui devint l’un des plus réputés et appréciés élevage familiale de Mastiff d’Europe. Encore aujourd’hui, il produit des champions de ring d’exposition et de cœurs exceptionnels.